avril 17, 2017

mulberry bramble

réussie à le finir, petit quart d'heure après petit quart d'heure ...



more...plus...

Je l'appelle "mulberry bramble"

pour ses couleurs, pour les ronces qui s'entremêlent, pour référer en même temps à la laine fino de manos del urugay  mélangée avec le mérinos bébé noir de Lang. 
Je n'y mets pas de référence vers mes épaules pénibles ... 
dans l'espoir que ce dernier élément finira par s'en aller un jour ...  de préférence  avant d'avoir usé le châle ...


La Fino se trouve chez De Roopoorte à Deinze   et chez   Kaleïdoscope à Bruxelles
Laines Lang  ... se retrouvent ... partout  😊

Débuté comme mon projet "en route" au crochet, puis perte de crochet, mais trouvaille d'aiguilles à tricoter, pouvoir continuer dans les transports en tricotant et puis finir le tout une bordure au crochet. 
La plus grande partie réalisée dans des trains, quelques mailles aussi en relaxant dans le soleil précoce de cette année ...
les précédents articles se retrouvent ici   et   ici 

Voici quelques vues de plus près
le début au crochet avec deux côtés du triangle commencés à l'identique, suivie d'une petite fantaisie en incorporant des granny's sur un seul côté  ...



de la continuité en tricot ...  
des motifs en point mosaïque, 
technique que j'aime bien pour sa facilité d'utilisation



et une bordure pour clôturer, entourer et garder le tout bien léger et droit ... au crochet.




Voilà une aventure crochet avec des infidélités avec le tricot   (ou vice-versa)

Il est devenu très grand en ouvrant ses mailles lors de la mise en forme (blocage) .




une belle légèreté et une transparence comme j'aime


Bien que je ne suis pas amateur des tons roses, je dois dire que ce rose profond foncé, en touches entre le gris clair et noir ... je vais le porter souvent!



6 commentaires:

  1. Catherine MARKAZ17/04/2017 12:36

    Je reste toujours charmée par votre travail .. c est tres beau merci encore a vous de ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle merveille ! Et l'originalité des grannys sur un seul côté : pas voulu au départ, mais chouette idée ! Je veux bien te croire qu'il va être souvent porté...

    RépondreSupprimer
  3. Une merveille !!!! annie35

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment magnifique , je le porterai bien !
    Bisous .mag .

    RépondreSupprimer
  5. Une réussite ! Bravo pour cette belle libre interprétation !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day