octobre 24, 2016

OEQC 2016

voici mes impressions sur l'expo à Maastricht ...



Hier une journée passée à Maastricht (open european quilt champion)
 avec  Liliane et d’autres quilteuses dans un autocar luxueux et où mes jambes avaient beaucoup de place !!! 

De belles choses, mais à nouveau sur  trois niveaux avec escaliers  ou  ascenseur dans un coin.
 Un rien mieux que l’an passé vu que maintenant il n’y avait qu’une grande cafétéria au lieu de tous ces petits coins à boire et manger sur deux niveaux.

Les quilts … certains bien exposés d’autres encore mal positionnés et une lumière et luminosité  toujours très mauvaise pour en garder des souvenirs-photos.

Une seule artiste ne voulait pas que l’on prenne ses œuvres en photo (ans schipper vermeiren). Donc madame, je ne ferai aucune pub.

Des artistes avec une expo sur deux étages (tiens ça c’est nouveau !) : Beatrice Beuche qui était derrière l’escalier au niveau 0 et dans un coin de la grande salle niveau 1.

Des quilts du concours mélangés avec des collections d’artistes de sorte que vous faites une rangée avec une partie concours ou anniversaire des vingt ans de champions et puis tout à coup une autre partie d’une artiste. Très déroutant …

Les magasins sur deux étages et je ne me suis pas laisser tenter par quoi que ce soit. 
Liliane non plus. 
Les magasins qui me lisent, n’aimeront pas entendre ceci, mais j’ai déjà tellement de tissus ici que je peux ouvrir moi-même un magasin de petits bouts …


Mais notre journée a commencé avec une petite visite près de Laura Kuyken, une Limbourgeoise qui a déjà gagné auparavant à ce concours mais qui est aussi une fidèle de nos expos nationales. Un travail méticuleux tout à la main.





Puis une partie de Beatrice Beuche (c’est elle que l’on a coupé en deux….) et l’autre partie







Rahel Elran : certains de ces quilts étaient joyeux et très énergiques avec toutes ces courbes





J’ai adoré l’humour de Susan Chapman




les quilts techniquement sublime de Sabina Schröder – du carré simple au log cabin mini-mini.






Gyleen X.Fitzgerald -malheureusement dans un coin perdu derrières des chambres de cours – faut chercher pour la trouver …





Et puis comme pour Gyleen et d’autres, des quilts exposés contre un mur-photo … je trouve que ça dérange ...



…et encore beaucoup d’autres dont vous verrez certainement des images sur d’autres blogs. Voyez aussi sur le site de l’OEQC dans quelques jours ou sur leur page facebook (où ils sont déjà visibles)

Une partie du shopping vu d’en haut … voyez que c’était calme le dimanche ! 55 shops en tout .



Dans les quilts du concours … je vous laisse seule juge des prix que ces quilteuses demandent pour leur ouvrage -  pour moi, c’est du n’importe quoi et certaines marchent à côté de leurs pompes …







sur ce ... je vous souhaite une belle semaine!


2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce reportage avec tous ces ouvrages magnifiques ( je sais déjà celui que j'aimerais voir chez moi!!!) et ces informations tout à fait instructives!!!
    Bon repos mérité pour les pieds éprouvés par tous ces niveaux et escaliers.������

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau reportage, je craque pour l'arbre et les coquelicots, mais je suis en admiration devant tous ces magnifiques ouvrages. Certains, c'est sûr, dépassent "un peu" mon budget !!! Belle journée, annie35

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day